*Blabla*

Tic tac

Voilà 2 ans que je n’ai pas publié sur ce blog. J’ai tenté d’en ouvrir un autre mais l’inspiration a été de courte durée.. Tant de chamboulements en moi ! Je n’arrive plus à poser de mots sur la tempête émotionnelle dans laquelle je suis depuis plus d’un an.

1 an que je suis maman solo.. Ou en tout cas que j’essaye de me persuader que je le suis. Parce que la situation n’est pas si claire que ça. Parce que le trait n’est pas complètement tiré et que je continue à me débattre au milieu de tout ça. Mais finalement ai je vraiment envie d’en sortir radicalement ? Mouais..

Je cherche encore et toujours des réponses que je n’aurai jamais. Je suis une grande têtue ! Au mois je sais d’où mon fils tient sa tête dure ! ^^

Néanmoins la vie suit son cours. Je prends mes repères, je sors, je m’amuse, je profite. Je me sens un peu seule parfois mais je savoure cette liberté forcée. Par moment je me demande même si vivre seule n’est pas ce qui me convient le mieux. J’ai réaménagé ma maison, je m’occupe de mon jardin, ma maison me ressemble plus que jamais et j’aime ça.

Mon fiston lui est épanoui et c’est ce qui compte le plus. Il grandit plus vite que son ombre (ouais ça c’est pas possible mais t’as compris l’idée), il croque la vie à pleines dents, il apprend, il teste, il se confronte, il s’affirme. C’est pas toujours simple à suivre mais c’est tellement fort de le regarder vivre et évoluer à chaque instant !

Dans quelques jours nous allons partir tous les 2 en vacances (avec des amis), chaque fois c’est un cap difficile à passer. Mais j’ai envie de continuer de croire que rien n’arrive au hasard et que si les choses en sont arrivées là c’est pour une bonne raison. La vie et ses surprises.. La vie et son cynisme..

Ce petit billet d’humeur débloquera peut être, je l’espère, une inspiration depuis trop longtemps bloquée et des sentiments depuis longtemps étouffés… On verra bien..

Wait and see…

rellotges_tous_dali_persistencia_de_la_memoria_la_clau

 

 

6 réflexions au sujet de « Tic tac »

Un petit mot doux ?

