*Partenariats*

Audible – l’appli qui me fait la lecture #partenariat

Il y a quelques temps j’ai eu la chance d’être contactée par Hermine, l’adorable chargée de communication d’Audible.fr, qui propose de la lecture audio. Elle m’a proposé de tester l’application en m’offrant 5 références de livre audio de mon choix. 

Etant accro à la lecture, l’expérience ne pouvait que me tenter !

Et j’ai vraiment bien fait d’accepter. C’est une super découverte à la fois pour moi et pour mon fiston !

Audible propose plus de 200000 références classées dans plusieurs catégories : thriller et SF, classiques, coaching, jeunesse, méthodes de langues, romans, santé et bien être, sciences et sciences humaines, voyages. L’appli te propose aussi un classement « meilleures ventes », « nouveautés » et « incontournables », ce qui aide bien quand tu cherches à faire de chouettes découvertes. Tu y trouves vraiment de tout ! Des dernières sorties aux classiques !

Ensuite tu as 2 possibilités d’achat :

  • soit tu achètes des références au feeling et ça te coûte entre 15 et 20 euros (le prix du livre à sa sortie quoi. C’est sur que si tu es plutôt livre de poche c’est pas vraiment rentable)
  • soit tu t’abonnes pour 9,95 euros par mois et là tu as droit à une référence au choix chaque mois, avec le 1er gratuit en test. La c’est déjà plus rentable et intéressant.

Quand t’es comme moi et que tu deviens accro à la lecture audio en moins de 2, tu n’hésites même pas !

Parce que oui crois moi je suis devenue accro direct !

Tout ce qu’il te faut pour pouvoir accéder à ces lectures audio, c’est un compte Amazon. En effet, Audible est une plateforme de lecture audio rattachée à Amazon. Ce n’est pas le site dont je suis la plus fan, pour des raisons éthiques notamment, mais je tente l’expérience parce qu’il s’agit de lecture.

Donc une fois mes références achetées (grâce aux crédits d’Hermine pour commencer mais ensuite je vais succomber à l’abonnement, faible que je suis ! ^^) et téléchargées je les ai tout le temps avec moi sur mon téléphone. Et du coup je les écoute partout ! En voiture, en marchant (ça je kiffe !) et le soir dans mon lit.

Pour le moment j’ai craqué sur 3 titres :

La catégorie jeunesse est géniale, avec des sous catégories par âge, et ça va me permettre de proposer à mon fiston d’écouter plein de chouettes histoires, notamment en voiture puisqu’avec son mal des transports il ne supporte pas de regarder un écran ni de lire un livre. L’alternative est parfaite ! Le recueil de contes que je lui ai pris dure plus de 5h donc y aura de quoi faire !

Il y a même des références dans d’autres langues donc ça peut être chouette pour écouter des histoires en anglais et se familiariser avec une langue étrangère.

Quant à moi, je suis ravie de pouvoir écouter des livres notamment sur la méditation et l’hypnose. J’ai parfois du mal à me concentrer surtout quand il ne s’agit pas d’un roman donc ça va m’aider à me documenter sur un sujet qui me passionne.

En fouillant, j’ai même trouver des podcasts gratuits de slate.fr sur divers sujets de société, des petites histoires personnelles, etc.. La par exemple, je suis en train d’écouter un potcast intitulé « comment peut on s’enfoncer dans une relation qui ne marche pas ? ». Bon je vous rassure ce n’est pas ma situation hein, mais ça m’intéresse 😉

La seule contrainte que je vois à ces lectures audio c’est qu’il faut s’adapter à la voix et aux intonations du lecteur. Mais pour ça il est possible d’écouter un extrait avant d’acheter la référence, comme ça ça permet de ne pas se tromper si la voix du lecteur nous est insupportable.

En tout cas je suis vraiment séduite pas l’application et je pense qu’elle va devenir une de mes incontournables. Quoi de mieux que de s’évader quelques heures en se laissant bercer par une belle histoire ou un polar palpitant ? Ça permet de sortir un peu du scotchage sur les écrans et de se concentrer sur le son et le rythme de la narration. J’ai toujours aimé qu’on me raconte des histoires… 

N’hésite pas à aller faire un tour sur l’application (ou le site internet) si ça t’intéresse !

Et encore merci à Hermine pour la découverte et le cadeau 🙂

Un petit mot doux ?

