*Blabla*

Mon corps règle ses comptes

Il y a quelques jours j’ai lu un billet écrit par Confidences de Maman sur ses kilos en trop et ce qu’ils avaient à lui dire. Ça m’a beaucoup fait rire.

J’ai décidé d’écouter moi aussi mon corps. Depuis quelques temps je sens bien qu’il me lance des signaux que j’essaye désespérément d’ignorer. Ma balance aussi, du coup je l’ai jetée à la poubelle. Et toc.

J’ai bien écouté chacun des messages envoyés par chaque partie de mon corps. Et bin j’ai pas été déçue.. Je te livre ça en vrac.

Tout d’abord c’est ma cellulite qui a commencée :
« Bon Alex moi j’en peux plus hein ! Tu fais que me critiquer tout le temps et me regarder avec dégoût (si si je te vois), mais c’est quand même pas de ma faute si tu t’envoies une énorme glace tous les soirs et que tu passes ton temps à grignoter ». Et bim. Mon corps 1 – moi 0.

creme-anti-cellulite-nivea-body-good-bye-cellulite

[Petite pub en passant, j’adore cette crème ! bon par contre ma cellulite ne m’a toujours pas dit good bye… ]

« Ouais et nous aussi on sent bien que tu nous aimes pas (ça c’est mes seins). D’accord on est petit, mais c’est pas de notre faute hein ! Si tu te redressais un peu on serait déjà beaucoup mieux mis en valeur. Et change de soutif, ceux que tu portes sont tout nazes ! » Et re-bim.

push up

[Bon là je rêve un peu…]

« Et pis tu te plains qu’on est toutes blanches et que du coup tu peux pas mettre des jolies robes courtes ou des shorts (ça c’est mes jambes), bin forcément si tu nous exposes jamais au soleil on bronzera jamais hein. Et on en veut du soleil nous aussi bordayl ! » (Elles m’en veulent mes jambes on dirait)

bronzage

[Moi à la plage.. bin quoi ?? comment ça je rêve toujours ??]

« Bouhouhou c’est pas ma faute si je suis devenue ramollo et que je déborde un peu. J’ai hébergé un petit squatteur pendant neuf moi et t’imagines même pas le mal que j’ai eu à ne pas craquer. Tu pourrais m’en vouloir si j’étais tout strillé de partout mais c’est pas le cas hein ! Un peu d’exercice et zou je retrouve ma forme initiale, plate et musclée (on peu rêver hein. Il y croit mon ventre). Et arrête les glaces bordayl ! » (Il m’en veut lui aussi)

maigrir-apres-une-grossesse

[là je ne rêve pas, suis vraiment comme ça.. alors qu’avant j’avais un bidou bien musclé et tout plaaaaaaat. bouhouhouhou..]

« Et un petit gommage pas semaine ça ferait pas de mal non plus. L’eau calcaire et le soleil ça m’abime j’te signale. La base chérie : gommage hebdomadaire – en plus t’as une super recette maison dont t’as parlé ici – et crème hydratante tous les jours. Faire la feignasse ça m’arrangera pas. Et n’oublie pas que tu as passé les 30 ans, donc en-tre-tiens toi ! Nanméo ». (Ok ok pas la peine de s’énerver)

chouchouter-peau-ete-L-qzOufd

[Ouais c’est ça t’as cru que j’avais gagner au loto pour pouvoir m’acheter tout ça !!]

Et je te passe les petits mots cinglants de mes cheveux (on veut un maaaaasque), de mes mains (de la creeeeeeeme) et de mes pieds (et la pierre ponce c’est pour les chevaux ?).

Bref, mon corps m’en veux et il est grand temps que je lui fasse un peu plaisir. S’occuper de soi et se sentir belle c’est important non ? Et comme ça il arrêtera de râler. Nanmeo. Et je resssemblerai un peu plus à ça :

culturisme

Nan j’déconne !!! 😉

Voilà, c’était la minute glam du jour.
A vous les studios !

15 réflexions au sujet de « Mon corps règle ses comptes »

  1. Ouais!!! il faut écouter son corps parce qu’en fait il a raison!!! et qu’il faut bien faire avec et que oui un petit squatteur ça s’efface pas comme ça ( 2 ans pour que le corps se remette d’un accouchement dixit un médecin)… et oui se faire du bien ça fait du bien… mais des fois faut avoir 2 ou 3 minutes à soi pour pouvoir le faire aussi et ça avec un petit bouchon c’est pas évident… Courage tu es sur la bonne voie je crois… plein de bisous..

    1. Merci beaucoup !
      2 ans pour s’en remettre ? Encore 6 mois et après je retrouve ma taille mannequin alors 😉
      C’est vrai que c’est nécessaire de prendre du temps pour soi.. Mais il faut le trouver ce temps. Entre Bébé et le boulot, pas facile !

  2. bon, moi mon corps c’est sur un autre plan que je dois en prendre soin… mais il m’a sérieusement rappelée à l’ordre! je douille! mais c’est promis, une fois ces galères passées, je vais prendre soin de lui… et de moi du coup. 🙂

      1. sciatique et peut etre fissure du disque je sais pas quoi… dûes au départ à un mauvais mouvement… amplifiées par une fatigue extrême… je sais pas si c’est grave, mais ça fait mal. après, mon corps, je vais le bichonner! 🙂

Un petit mot doux ?